Cap 2022

Aixplorateur détouré 460 340.jpg

Apprendre à observer

Initier un inventaire cartographié de la biodiversité insulaire par les Aixplorateurs, résidents ou passants d’un jour. Vous êtes invité à communiquer à À fleur d’île les photos de vos découvertes (flore, faune) qui seront enregistrées. Pour participer, rendez-vous à la rubrique Aixplorateurs

Mare de la Roselière.jpg

Sans eau douce, pas de biodiversité

Préserver et entretenir les mares de l’île avec le Conservatoire du littoral et la municipalité (en photo, la mare de la roselière, à sec à l’automne). Pour mieux comprendre les enjeux des mares, rendez-vous sur la page de la Société Nationale de Protection de la Nature.

abeilles.jpg

2022 : année de l'abeille

Les ruches de « l’Aixtraordinaire jardin de Montrésor » recevront de jolis toits-chalets qui les signaleront mieux aux passants pour leur dire : « ici, plusieurs centaines de milliers de précieuses butineuses » ! Les enfants de l'école, protégés par des combinaisons, s’initieront à la vie et au rôle des abeilles avec leur maîtresse et l’apiculteur Olivier Tonazzi : au programme, des visites aux ruches avec … dégustation de miel aixois.

Calvaire (2).JPG

Jardin du Calvaire

À fleur d’Île, avec la municipalité, souhaite que cet espace contribue davantage à la biodiversité aixoise, en lui donnant un nouveau visage dans le respect de son intégrité mémorielle : un entretien attentif, de nouvelles plantations pour en faire un endroit accueillant pour une halte. Vous pouvez, vous aussi, contribuer à ce projet par vos suggestions, en adhérant à À fleur d’Île, en participant par un don au financement du projet.