top of page

NOS AMIS LES CHIENS

L’île d’Aix , un paradis pour les enfants et… pour les chiens ?

Liberté pour les toutous, soit, mais liberté surveillée pour une cohabitation harmonieuse entre chiens, piétons, cyclistes, enfants, …

Les chiens aixois sont loin d’ être tous irréprochables, chasseurs de poules ou de joggers , certains, laissés à eux mêmes, peuvent vraiment faire peur aux petits et aux grands et se montrer plus que menaçants . Le médecin doit chaque été recoudre des victimes humaines ou canines de ces rencontres qui ont mal tourné .

Vous êtes sur l’ île d’ Aix avec votre compagnon quadrupède pour un jour ou plus ? Ne le laissez pas divaguer, surtout au printemps : il pourrait déranger les oiseaux en train de couver ou des nichées à peine écloses.

Et sur la plage quand la marée haute réduit l'espace  pour les "héliophiles" ( hum... les adeptes des bains de soleil ! ) et pour les jeux des enfants ... pas très agréable quand un chien qui s'ébroue après son bain de mer vous asperge d'eau et de sable.

La plage et les bords des chemins ne sont pas là pour recueillir les déjections canines - un "doggy-bag" discret fera l'affaire.

Merci !

bottom of page